La société Vitraux Imbert pratique principalement dans la région Provence Alpes Côte d'Azur, le pays du Luxembourg et de la Suisse.

Faire un achat appartement Vidauban et un appartement 2 pièces à louer Vidauban vers Fréjus dans le Var.

VISIUP est un décorateur Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

Vitraux Imbert a une enseigne verre avec Dominique Imbert.

Présentation

En plus de 30 années d’existence, l’atelier Vitraux Imbert a connu un développement considérable en collaboration étroite, avec les architectes des monuments historiques, les collectivités locales, diverses associations, et les diocèses.

La solide formation, le sérieux et les qualités artistiques indéniables de son fondateur Dominique Imbert ont donné à l’atelier Vitraux Imbert sa dimension nationale grâce à la réalisation de nombreuses œuvres, des plus simples aux plus complexes.

Dominique IMBERT découvre l’art du vitrail, lorsqu’à l’âge de douze ans, il visite à Paris, la sainte Chapelle. Après ses études secondaires à Marseille, il entre sur concours à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts à PARIS et obtient son diplôme en 1979.

A cette même époque, il remporte le concours de création pour la réalisation d’un vitrail pour le Ministère de l’Education Nationale.

Il participe avec l’Atelier parisien LE CHEVALIER, à la création et la restauration des vitraux de Saint Séverin (Paris), Le Sacré Cœur (Paris), Saint Ayoul (Rouen), la cathédrale de Nantes. En 1980, il crée son propre atelier à Marseille.

Son premier chantier régional est la restauration des vitraux de Roquevaire dans les Bouches du Rhône. Il restaure les vitraux de nombreux édifices classés ou inscrits à l’Inventaire du Patrimoine et il conçoit et réalise également, des vitraux pour divers monuments et pour des particuliers.

En 2009, son fils Oleg Imbert rejoint l’atelier et s’investi à la gestion financière et commerciale de l’’entreprise. L’année 2011 marque le passage d’un développement considérable. En effet l’atelier Vitraux Imbert passe en statut juridique S.A.RL et recrute deux employés supplémentaires et une apprentie.

Aujourd’hui, c’est partout en France et essentiellement en région Provence Alpes Cotes d’Azur, que l’on peut découvrir les œuvres de l’artiste peintre maitre verrier Dominique Imbert. L’atelier Vitraux Imbert, en perpétuelle évolution s’adapte et innove sans cesse afin de perfectionner son savoir faire.

Notre mission :

« Comprendre les modes de décoration, savoir les anticiper, proposer des motifs innovants à tous nos clients, tels sont les défis que nous relevons avec humilité et détermination. »

Une démarche qui lui permet d’élever plus que jamais l’art du vitrail;
Continuer une production Artisanale de qualité;
Moderniser en permanence nos techniques et la conception de nos vitraux;
Prix Jean Roques 2004 délivrée par l’Académie des sciences, lettres, & Beaux - Arts de Marseille.

Besoin d'une information ?

Contactez-nous pour évoquer votre situation et recevoir,
si vous le désirez, une proposition personnalisée.

 
Nom * :
Email * :
Société * :
Projet * :
Envoyer ma demande
création vitrail création vitrail
Copyright © 2017 - Vitraux Imbert
Accueil Accueil
Contacts Contacts
Plan du site Plan du site
Infos légales Mentions légales
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter